atelier ecriture musicotherapie

« devenir un refuge pour dire tout ce que l’on ne peut pas mettre en mots oralement »

L’adolescent investit, en dehors des temps de scolarité, l’écriture manuscrite, la lecture ou la musique, comme moyen d’expression et de communication.

Durant cette période charnière de transition ou de crise qu’est l’adolescence, à défaut de pouvoir parler, il écrit des textes, ou se renferme sur lui même en écoutant par exemple de la musique .

Cette atelier d’écriture que je propose se fera sous induction musical. En effet, écrire sous l’influence de la musique stimule l’énergie créative, fait surgir des émotions, parfois oubliées ou profondément enfouies. Ce qui permettra à votre enfant de s’ouvrir et d’échanger de façon tout à fait ludique .

Le but étant de produire un effet de langage, et plus précisément de parole, là où elle fait défaut, là où elle est en souffrance.

Chaque adolescent a le choix d’intégrer ou non cet atelier, de manière temporaire ou régulière. Aucun thème ou forme d’écriture n’est imposé. Aucune visée scolaire orthographique ou grammatical. Je suis également tenue au secret professionnel, rien de se qui sera écrit, dite où créer durant cette atelier ne pourra être présenté ou exposer sauf si accord de votre enfant.


Public : De 13 à 18 ans
Durée : 1h30
Honoraires sur devis.